Une solution originale réellement efficace pour traiter les causes de l’insuffisance veineuse. 85 % des femmes et 50 % des hommes sont concernés par ce problème.
Le DataVein est un appareil utilisant la TVT, Thérapie Vasculaire Transcutanée, technique et dispositifs mis au point et brevetés internationalement par Antoine Klotz. Cette technologie permet de recruter les muscles lisses, notamment présents dans la paroi des vaisseaux et d'induire une série de phénomènes bénéfiques pour le patient. Les battements induisent également une action des terminaisons lymphatiques.
Il diffère totalement des stimulations neurologiques effectuées par les tens et les stimulateurs neuro musculaires qui utilisent des trains d'ondes de moyenne fréquence, à front de montée vertical, très courtes qui agissent au niveau des nerfs et de la plaque motrice.
Le DataVein et son complément la VeinoCard ont été développés en participation avec les milieux hospitaliers et ont fait, et continuent de faire, l'objet de nombreuses études cliniques. Ces études, disponibles pour les professionnels de la médecine démontrent l'efficacité de ce système.