Gisèle Hierholtz
DR en Naturothérapie, Heilpraktiker
Rue des Fontaines 13, CH-1425 Onnens

Tél: 078 614 44 80

Electropuncture

Appareils d'électropuncture pour la détection et la stimulation du point d'acupuncture

a) Détection du point d'acupuncture

Au niveau du point d'acupuncture se trouve une concentration d'électrolytes et donc la résistivité de la peau à cet endroit est différente. C'est cette résistivité, cette résistance, qui est mesurée par l'appareil. Une lumière s'éteint et le son se modifie à l'emplacement du point. Cependant, il est nécessaire d'ajuster la sensibilité de détection du point à l'aide du premier potentiomètre en fonction des différents types de peaux : peau sèche, grasse, humide, cela jouant sur la résistivité de la peau.

b) Stimulation des points énergétiques

Les appareils d'électropuncture reproduisent l'action des aiguilles d'acupuncture, de manière efficace et rapide, sans pénétrer la peau et donc sans risque d'infection.

En effet, le fait d'introduire une aiguille métallique dans la peau, crée une circulation d'ions ( micro courant électrique ) du fait de la différence de température de la partie métallique hors de la peau et de celle dans la peau. Pour inverser le sens du courant, l'acupuncteur, chauffe l'aiguille dans ses doigts.

Cette circulation d'ions se propage le long du méridien, permettant la levée des blocages énergétiques et le rééquilibrage énergétique.

De la même manière, la pointe de l'appareil d'électropuncture, est maintenue à l'emplacement du point et un micro courant de faible intensité et de basse fréquence est envoyé dans le méridien en appuyant sur le bouton poussoir rouge (puncteur pro). Nous pouvons tonifier ou disperser l'énergie en fonction de l'alternance du courant choisie. Le traitement est d'une grande efficacité et très rapide. 20 secondes par point suffisent alors qu'une à deux minutes sont nécessaires avec le doigt.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appareils d'électropuncture pour le test énergétique

Basé sur les découvertes du Docteur Voll dans les années 50, ces appareils en mesurant la résistance et la conductibilité électrique de la peau aux niveau des points et notamment des points ting permettent d'établir un bilan énergétique fiable et rapide ainsi que de mesurer par système de résonnance quel remède ( homéopathie, huiles essentielles, aliments,compléments alimentaires etc..) sera le mieux adapté à rétablir l'équilibre énergétique dans le corps. Ces appareils sont munis d'un cadran à led ou à aiguilles et sont gradués de 1 à 100. Le valeur de 50 correspond au bon équilibre énergétique.